EXPERIS : Newsletter octobre 2022

Publié le 13/10/2022
par F3C CFDT

RÉMUNERATION : DES SALARIÉS AU DÉSESPOIR !

Une crise inflationniste sans précédent depuis quarante ans, des salaires faibles et pour beaucoup inférieur à la moyenne de notre secteur professionnel et des moyennes conventionnelles. Un mécontentement  important, un taux de turnover élevé chez les salariés d’Experis France, un raz-le-bol de travailler pour des miettes, de désespérer, de subir des fins de mois difficiles ! La seule porte de sortie pour beaucoup : être actif sur la recherche d’emploi pour rebondir au niveau du salaire, des avantages sociaux, et ainsi démissionner rapidement pour trouver mieux chez la concurrence !

La direction D’experis France doit : « Acter une revalorisation salariale pour tous.tes ! ». Et ce n’est pas tout : il faut des mesures touchant  l’ensemble des salariés pour améliorer leur pouvoir de vivre dignement de leur travail ! STOP à la discrimination salariale de la rémunération uniquement au mérite !

REVENDICATIONS DE LA CFDT EXPERIS FRANCE :

Les propositions de la CFDT Experis pour les NAO ( Négociations Annuelles Obligatoires):

Þ À cause du plafond des 30kms bloquant le déclenchement des indemnités kilométriques (accord frais professionnels), cette mesure injuste engendre un coût non négligeable pour les salariés se déplaçant avec leurs véhicules personnels et n’ayant pas d’autres choix de moyens de transport. Nous revendiquons le retrait de ce plafond kilométrique.

Þ Valeur du titre restaurant, augmentation de 30 cts de la part employeur. Cependant, nous émettons une réserve quant à l’acceptation des salariés d’être prélevé de 20 cts en plus comme l’a proposée la direction, cela sera-t-il bien perçu ?

Þ « La  direction » propose le café gratuit dans les CDS, c’est une mesure équitable par rapport aux agences qui en bénéficiaient. Il serait bien de prévoir une mesure pour les salariés, notamment ceux qui ne sont pas en CDS ni en agence.

Þ Indemnité télétravail : nous revendiquons une forte revalorisation. L’inflation doit être prise en compte (prix des énergies : gaz - électricité).

......