La F3C CFDT propose, construit et signe !

Publié le 07/02/2019

Dans le cadre de la convention collective des prestataires techniques au service de la création et de l’évènement, la F3C CFDT a su proposer et construire une démarche vertueuse et convaincre la partie patronale à se rallier à ses objectifs : favoriser une relation claire et transparente dans le cadre des politiques d’accueil des nouveaux salariés des entreprises du secteur.

Une Charte du recrutement responsable est née.

Cette charte sera constitutive du label auquel les entreprises doivent se conformer pour prétendre proposer des contrats à durée déterminée dit d'usage (CDDU)  relevant de  l’annexe VIII de l’assurance chômage.

Rappelons que la CFDT préside la commission d’attribution du Label de cette convention collective pour la partie spectacle vivant.

Ces deux prochaines années l’ensemble des entreprises seront réexaminées par la commission et chacune aura à signer cette Charte qui statue

clairement sur de nouveaux comportements relationnels employeur-salarié au travers d’engagement en 10 points.

Diversité, égalité salariale, intégration, formation, outil d’accompagnement… ont été les maitres mots.

IMG 2399IMG 2403