COMMUNIQUE DE PRESSE : BUREAUX D'ETUDES : Salaires : le compte n'y est pas !

Publié le 04/10/2023
Lors de la réunion de négociation de la Branche du 28 septembre dernier, les Organisations syndicales majoritaires de la branche des bureaux d’études techniques (CFDT, CFECGC et CGT) ont refusé de signer l’Accord relatif aux minima conventionnels proposé par la délégation patronale Syntec-Cinov.

BUREAUX D'ETUDES : Actualité de la branche - septembre 2023

Publié le 02/10/2023
Retrouvez les actualités de négociation de la branche des bureaux d'études techniques du mois de septembre 2023. Pour une actualité plus récente, rendez-vous dans votre syndicat CFDT.

BUREAUX D'ETUDES : Actualité de la branche - Juin 2023

Publié le 28/08/2023
Retrouvez les actualités de négociation de la branche des bureaux d'études techniques du mois de juin 2023. Pour une actualité plus récente, rendez-vous dans votre syndicat CFDT.

BUREAUX D'ETUDES : Contrats d'apprentissage 2023

Publié le 19/07/2023
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des [...]

BUREAUX D'ETUDES : Contrats de professionnalisation : rémunération 2023

Publié le 18/07/2023
Retrouvez le tract CFDT concernant la rémunération des contrats de professionnalisation pour l'année 2023. Ce tract sera mis à jour quand il y aura une nouvelle augmentation des minima de branche. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les besoins en compétences, emploi et formation en matière d'empreinte environnementale du numérique

Publié le 07/07/2023
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les besoins en compétences, emploi et formation en matière d'empreinte environnementale du numérique.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les métiers de la conception et du suivi de réalisation d’expositions culturelles

Publié le 27/06/2023
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les métiers de la conception et du suivi de réalisation d’expositions culturelles.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les conséquences des évolutions de la commande publique sur l’emploi et les compétences de l’ingénierie privée

Publié le 20/06/2023
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les conséquences des évolutions de la commande publique sur l’emploi et les compétences de l’ingénierie privée.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur l’attractivité des métiers du numérique et de l’ingénierie pour les femmes en France

Publié le 20/06/2023
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur l’attractivité des métiers du numérique et de l’ingénierie pour les femmes en France.

BUREAUX D'ETUDES : OPIIEC : Etude sur les besoins en compétences, emploi et formation de la blockchain en France

Publié le 20/06/2023
L’OPIIEC (Observatoire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Événement) a réalisé une étude sur les besoins en compétences, emploi et formation de la blockchain en France.