SITEL France : NAO, "Pass Mobilités". A l'approche de la fin de l'année, regarder dans le rétroviseur est parfois stimulant !

Publié le 16/11/2022

A SITEL France, la CFDT a fait office, en début d'année 2022, de « cheville ouvrière » pour l'instauration d'un rapport de force intersyndical avec la Direction, aucune de nos propositions sur une prime « pouvoir d'achat / prime énergie » n’ayant été retenue. L'issue s'est avérée positive pour les salariés et l'amélioration du pouvoir d'achat.

A SITEL France, la CFDT a fait office, en début d'année 2022, de « cheville ouvrière » pour l'instauration d'un rapport de force intersyndical avec la Direction, aucune de nos propositions sur une prime « pouvoir d'achat / prime énergie » n’ayant été retenue.

La CFDT a interpellé toutes les communautés d'agglomération où un site SITEL est implanté et où des exonérations ZFU naviguent.

Malgré des discussions poussées à l’extrême, des mouvements de mobilisation ont été décidés collectivement et approuvés par chacun des sites et des sections CFDT.

Dans ce contexte, la CFDT a finalement obtenu du concret, même si le montant doit être revalorisé par la suite, avec la mise en place du « Pass Mobilités » d’octobre à décembre pour 2022, qui répond à une partie de la revendication et perdurera en 2023 avec 150€/annuel.

Les autres mesures NAO négociées :

1. ✅ Mesure d’amélioration du pouvoir d’achat
  2. Avantage social « installé » à destination des salariés
  3. Pass Mobilités ➕ Petite AG ➕ Cotisation Mutuelle ↘️ ➕ Ticket Restaurant ↗️
        • Augmentation Collective de salaire de 30 euros (coefficient 170-260)
        • Augmentation individuelle Cadres
        • Réduction de la cotisation salariale au régime « Frais de santé » (45% salariés)
        • Augmentation des titres restaurant à hauteur de 9,50€.
        • Engagement sur une revalorisation de l’indemnité Télétravail.