Actualités

DISCRIMINATIONS : 17 mai : Journée mondiale contre l'homophobie : la F3C CFDT se mobilise

Publié le 17/05/2022
Comme tous les ans, la F3C CFDT se mobilise contre les discriminations LGBT+.

INTERNATIONAL : Journée internationale de lutte contre la discrimination raciale

Publié le 20/03/2022
Le racisme, la xénophobie et les comportements discriminatoires sont en augmentation dans le monde entier.

INTERNATIONAL : Recommandations à l'attention des Comités Européens d'entreprise sur la guerre en Ukraine

Publié le 10/03/2022
Retrouvez les recommandations conjointes des fédérations syndicales européennes aux coordinateurs Comités européens d'entreprises/Sociétés européennes et aux représentants des travailleurs dans les GSN, CEE et SE. Notre fédération CFDT étant affiliée à Uni Global Union, nous partageons avec vous [...]

COMMUNIQUE DE PRESSE : Oui Pub : Oui à la sauvegarde des emplois de la distribution, des industries graphiques et de la publicité !

Publié le 08/10/2020
La Convention citoyenne pour le climat a fait une proposition de loi consistant à « verdir » la publicité. Y figure la fin de la distribution dans les boîtes aux lettres des prospectus non adressés, sauf si une étiquette « Oui-Pub » est apposée sur la boîte.

OUI PUB : Tribune dans le JDD du 4 octobre 2020

Publié le 05/10/2020
La F3C CFDT se mobilise concernant une proposition de projet de loi destinée à "verdir" la publicité. Cette proposition a des impacts non négligeables sur les emplois de 3 secteurs de la fédération : distribution, indistries graphiques et publicité.

HELIO PRINT : résultats élections CSE

Publié le 18/03/2019
La CFDT reste la première organisation syndicale de l'imprimerie Hélio Print de Mary sur Marne, pour le troisième mandat consécutif. Merci aux salariés qui par leur vote apporte leur soutien au travail effectué par les élus durant la difficile mandature qui vient de se terminer.

Groupe Circle Media : Appel à la mobilisation des travailleurs Européens

Publié le 26/02/2019
Réunis en urgence les différents syndicats de salariés présents au sein des entreprises détenues par le groupe Circle Média Group (CMG)1 ont fait état d’une situation plus que préoccupante de chaque entité.