SPORT Activité partielle : Prolongation de la prise en charge à 100% de l’indemnité d’activité partielle par le gouvernement

Publié le 16/10/2020

Le décret du 25 septembre 2020 reconduit le niveau de prise en charge de l’indemnité partielle à 100% par l’Etat jusqu’au 31 octobre pour le secteur du Sport alors que cette prise en charge devait s’arrêter pour notre branche le 30 septembre.

Le gouvernement a également annoncé le 15 octobre que cette prise en charge serait prolongée jusqu’au 31 décembre pour les entreprises du sport, un nouveau décret devrait donc suivre prochainement. Pour les structures en activité partielle totale, l’impact de la mise en activité partielle sur la masse salariale est donc neutre pour les employeurs. Cela ne règle toutefois pas les problèmes liés au paiement des charges fixes, des loyers, qui - même s’ils sont repoussés ou couvert par les prêts garantis - devront bien être remboursés. Alors que le plan de relance semble mal adapté à la typologie de la branche du Sport et que les mesures de restriction à la pratique se multiplient, l’inquiétude est forte pour les professionnels du secteur.

La CFDT sera vigilante et s’engagera pour tous les dispositifs permettant, non pas de faire des économies pour les employeurs, mais bien de préserver l’emploi.