BUREAUX D'ETUDES : Toutes et tous mobilisé.e.s le 13 avril !

Publié le 10/04/2023 (mis à jour le 17/04/2023)

Depuis le 19 janvier, les organisations syndicales représentatives de la branche des bureaux d'études s'unissent pour dire non à la réforme des retraites !

Depuis le 19 janvier 2023 et après 11 journées de grève à l’appel de l’intersyndicale, les salarié.e.s et la jeunesse restent toujours aussi mobilisé.e.s sur les mots d’ordre :

• Pas de recul de l’âge de la retraite,
  • Pas d’allongement de la durée de cotisation

Mais plus largement, c’est l’ensemble de la population qui ne veut pas de cette réforme.

Malgré les mobilisations successives, l’exécutif reste sourd. Ainsi, lors de la réunion de l’intersyndicale du 5 avril, la première ministre a dit ne pas vouloir retirer sa réforme des retraites.

Il s’agit d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par nos organisations et soutenu par une très grande majorité de la population.

Ce gouvernement obtus montre sa faiblesse en ne connaissant que le passage en force. Cet aveuglement et cette surdité intenable doivent cesser au plus vite.

C’est dans ce cadre que nous appelons à une journée de grève et de manifestations le 13 avril 2023.