La F3C CFDT signe la charte de l'Autre cercle

Publié le 25/04/2018 (mis à jour le 06/10/2018)

L'AUTRE CERCLE est une association de professionnels LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans et leurs ami.e.s) qui défend la vision d'un monde professionnale épanouissant, inclusif et respectueux de toutes les personnes dans toute leur diversité quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Dans le cadre de ses actions, et dans une dynamique d’exemplarité, l’Autre Cercle propose depuis 2012 la signature d’une charte d’engagement à toute organisation employeuse souhaitant donner un cadre formel à sa politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations à l’égard des personnes LGBT.

La Charte d’engagement de l’Autre Cercle compte aujourd’hui 63 signataires. Entreprises privées, collectivités territoriales (villes, région Ile-de-France), ministères et universités y sont représentés.

Dans la continuité des positions et engagements concrets de la CFDT sur le sujet de l’égalité de toutes et tous, quelles que soient l’identité de genre et l’orientation sexuelle, la F3C, en tant qu’employeur et en tant qu’organisation syndicale, après décision de la CE du 22 janvier 2018, a signé cette charte le 13 février à l’occasion du CNC. Cette charte a été signée par notre secrétaire Général, Jérôme Morin.

La CFDT est la première organisation syndicale à signer cette charte, cette démarche fait écho à la conviction qui est celle de la CFDT que des pratiques exemplaires ne peuvent que renforcer les revendications qu’elle porte en matière de lutte contre les discriminations.

A nous syndicats et équipes syndicales de faire vivre cette charte et de la décliner dans les entreprises.