Agressions LGBTphobes : l'Autre Cercle craint des répercussions dans les entreprises

Publié le 28/10/2018

L'Autre Cercle, dont la F3C CFDT a signé la charte alerte, dans un communiqué daté du 19 octobre, les directions d'entreprises et des organismes publics sur les répercussions possibles dans le monde du travail des récentes agressions LGBTphobes.

Dans ce communiqué, l'Autre Cercle, association nationale de lutte contre les discriminations LGBT+, invite les entreprises à être "attentives à d'éventuelles répercussions de ces agressions dans le monde professionnel". Elles sont invitées à "engager ou renforcer les actions de sensibilisation des salariés et agents, pour favoriser un environnement inclusif de leur personnel, quelle que soit l'orientation sexuelle ou l'identité de genre" mais aussi, à "sanctionner toute forme de LGCTphobie ou de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre" et à "créer les conditions de visibilité des personnes LGBT pour ceux ou celles qui le souhaitent".