Logement

Publié le 23/09/2018

Toutes les entreprises du secteur privé d'au moins 20 salariés cotisent annuellement 0,45% de leur masse salariale brute dans le cadre de la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC).

Ce budget social annuel est mis à disposition de l’organisme Action Logement, acteur de référence du logement social en France, pour répondre à ses deux principales missions :

-  Accompagner les salariés et jeunes actifs dans leur mobilité résidentielle et profes- sionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l’accès à la propriété ou à la location : Loca-pass, Mo- bili-jeunes, visale.fr.

-  Construire et financer des logements sociaux et des logements intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, d’évolutions de la société, et de mixité sociale.

 

Dans certaines entreprises, le CSE met en place une Commission d'information et d'aide au logement. Cette commission est chargée de faciliter l'accession du salarié à la propriété ou à la location d'un logement. Elle sert d'intermédiaire entre le salarié et l'organisme Action logement.

Pour aller plus loin