KPMG - Défendons notre identité et l'expertise comptable au cœur de KPMG !!!

Publié le 26/04/2024

Secteur des Experts-comptables

Cession de KPMG ESC & GS "Expertise Services Conseil et Gestion Sociale", 5000 salariés concernés par la scission

L’UES KPMG l’un des quatres plus grands cabinets d’audits a annoncé aux élus du CSE d’un projet de cession de KPMG ESC & GS Activité « Expertise Services Conseil et Gestion Sociale GS », une des plus grandes entreprises de l’UES.

KPMG en France s’est d’abord construit à partir de Fiduciaire de France, acteur de l’expertise comptable, qui a permis de développer les activités d’Audit et d’Advisory.

La CFDT s’inquiète de ce projet de cession qui concerne 5000 salariés investis et de l’entrée d’un partenaire financier significatif Lazard.

La CFDT dénonce l’hypocrisie du Directoire tout en menant 2 projets contradictoires : celui de promouvoir les enjeux sociétaux en devenant une entreprise à mission tout en sacrifiant la moitié de son effectif au travers de cette séparation.

Pour en savoir plus, télécharger notre tract CFDT.