COMMUNIQUE DE PRESSE : ORANGE : Elections professionnelles CSE chez Orange : la CFDT progresse encore

Publié le 17/11/2023

Du 13 au 16 novembre, 64 000 salariés d'Orange (salariés de droit privé et fonctionnaires) étaient appelés à élire leurs représentants au sein des 15 CSEE (Comité Social et Économique d’Etablissement) par vote électronique.

Malgré une participation qui faiblit légèrement par rapport aux élections de 2019, ce sont tout de même près de 70% des salariés d’Orange qui se sont exprimés.

La CFDT a progressé de près de 4 points.

Cet excellent résultat de 29,3%, confirme à la CFDT sa position d’organisation syndicale durablement implantée chez Orange

Au final, ce sont seulement trois organisations syndicales qui sont représentatives chez Orange :  la CFDT, la CFE-CGC et la CGT. La représentativité de la CFDT est de 40,14%.

Fidèle à ses valeurs, la CFDT poursuivra sans relâche son engagement pour que tous les salariés d’Orange puissent être entendus et défendus. La CFDT continuera de peser sur la stratégie de l’entreprise pour notamment en faire un champion de la transition écologique dans le numérique.

Le contexte particulier de premier Plan de Sauvegarde de l’Emploi de l’histoire du Groupe donne à ce résultat d’autant plus de responsabilités aux militants CFDT d’Orange.

La CFDT remercie l’ensemble des salariés qui l’ont soutenue durant ce scrutin.

#PartoutPourTous