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La Poste - BGPN : POP IA fait flop, pour la CFDT l'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'expertise des RE

Publié le 06/03/2024

La création de planning est un processus complexe qui implique agilité, connaissance des collaborateurs, maitrise de l’écosystème du secteur et bien d’autres paramètres qui ne se réduisent pas à des données chiffrées. Construire le planning est avant tout une tâche humaine, faite par un humain, le RE (Responsable d’Exploitation), à propos d’autres humains. Malgré cette réalité, la BGPN a fait le choix de faire appel à l’intelligence artificielle pour aider à automatiser la création de planning.

Un nouvel outil : POP IA

Issu de l’évolution de l’outil POP, POP IA n’est qu’une fonctionnalité qui rajoute de l’intelligence artificielle, expérimentée depuis 2022 auprès d’un groupe miroir de RE. Cet outil vise à optimiser l’élaboration de planning en analysant de matnière automatisée les contraintes, les préférences et les ressources disponibles. Pour schématiser, c’est une CALCULATRICE améliorée, rien de plus.

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