Bureaux d'Etudes : EDVANCE : Election du 14 au 16 mars 2023

Publié le 01/03/2023

Du 14 Mars 2023 au 16 Mars 2023, les élections professionnelles vont se tenir par vote électronique sur l’ensemble des sites Edvance afin d’élire vos représentants au CSE. Ces élections sont l’occasion pour vous, de faire porter votre voix et d’instaurer une première dynamique sociale dans l’entreprise.

Pour les 3 années à venir, nos candidats s’engagent à être accessibles pour tous dans le but d’aider et d’accompagner nos salariés dans leur vie professionnelle au sein de l’entreprise.

POLITIQUE SALARIALE - GRATIFICATION

• A travers un accord Qualité de Vie au Travail: Promouvoir l’égalité hommes-femmes
  • Œuvrer pour l'amélioration des conditions de travail de nos collègues en situation de handicap
  • Signer une Charte d'engagement bipartites sociale et environnementale
  • Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires:
    > Obtenir une augmentation collective annuelle garantissant a minima le maintien du pouvoir d’achat de chaque salarié
    > Augmenter la prime de congés
    > Mettre en place une rémunération complémentaire variable
    > Instaurer une prime par 5 ans d’ancienneté dans l’entreprise
  • Mettre en place le compte épargne temps
  • Négocier un accord d’intéressement et de participation
  • Etablir un plan d'épargne entreprise et un plan d'épargne retraite

VIE DE L'ENTREPRISE

• Améliorer les aménagements des locaux sur tous les sites Edvance (vestiaires, machines à café, distributeurs d’eau, gestion des aménagements)
  • Maîtriser et suivre la mise en place du Flex Office
  • A travers un accord de télétravail : négocier une indemnité forfaitaire par jour de télétravail, le remboursement des frais associés au matériel informatique pour le télétravail et le droit de télétravailler pour tous
  • Favoriser le recrutement de salariés Edvance

ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

• Réviser le forfait jour sur 209 jours par an au lieu de 218
  • Négocier un cadre horaire juste pour les ETAMs
  • Négocier des congés exceptionnels: congés maternité et paternité, congés d’adoption, d’enfants malade sans durée d’ancienneté, congés supplémentaires par 3 ans d’ancienneté
  • Permettre une organisation hebdomadaire de type : Semaine de 35h sur 4 jours, temps partiel (80%,…)
  • Faire respecter le droit à la déconnexion

mceclip0 - 2023-03-01 16h44m18s

ACCOMPAGNEMENT DES SALARIES

• Garantir la visite d’une centrale nucléaire dans un parcours de formation complet pour chaque salarié
  • Défendre, généraliser l’immersion en centrale et développer ses conditions
  • Organiser des événements conviviaux et accueillants (Afterworks, Cafés pro)
  • Accompagner les nouveaux salariés (mentorat)
  • Unifier et simplifier les procédures RH pour les salariés et leurs managers

RESTAURATION

• Instaurer un chèque restauration dans le cadre du télétravail
  • Renégocier la participation de l’entreprise à la restauration collective
  • Améliorer la logistique du Restaurant Inter-Entreprise du Flow
  • Prise en compte des habitudes alimentaires de toutes et tous (option repas végétarien, restrictions alimentaires …)

MOBILITE

• Mise en place du forfait mobilité durable (indemnité vélo ou mobilité électrique)
  • Remboursement intégral des titres de transports en commun
  • Mise en place d’une indemnité déménagement et d’un accompagnement à la mobilité

BIEN ETRE - CULTURE - SPORT

• Développer les services(conciergerie, crèches, espace sport, médecine douces)
  • Subventionner les activités sportives (abonnement, licence, évènements sportifs, …) des salariés, de leurs conjoints et enfants
  • Et culturelles  (cinéma, pass culture, musées, …) des salariés, de leurs conjoints et enfants
  • Attribuer des bons d’achat pour la naissance, la rentrée scolaire et le Noël des enfants
  • Attribuer des chèques vacances
  • Organiser des événements sociaux culturels: voyage d’entreprise annuel, BreakDay, dons du sang réguliers, dons pour des associations, journée des familles…

mceclip1 - 2023-03-01 16h47m27s

VOS CANDIDATS ENGAGÉS POUR VOUS REPRÉSENTER !

candidatEdvence

LES MISSIONS ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES (ASC)

Le Comité Social et Economique se préoccupe de tous les aspects de la vie économique et sociale de l’entreprise et des salariés. Il examine les réorganisations, leur pertinence et leurs conséquences sur le personnel, anticipe les problèmes, pousse la direction à améliorer et simplifier ses projets. Consultatif, son efficacité réside d’abord dans sa capacité à dialoguer pour convaincre, avant d’engager des procédures plus contraignantes.

Le CSE assure aussi les Activités Sociales et Culturelles et gère les budgets. Il met en œuvre cette gestion en évitant toute discrimination. Il doit donc notamment veiller à ce que cette offre soit suffisamment variée pour profiter à tous équitablement. Instance collective dotée de budgets, les décisions relevant du CSE doivent se prendre de façon démocratique et transparente.

LES MISSIONS SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE

TRAVAIL (CSSCT)

Le CSE a également pour domaine de compétence la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des travailleurs de l’établissement. Son action consiste à remédier aux situations dommageables constatées, à améliorer les conditions de travail et à veiller à l’observation des prescriptions légales en matière d’hygiène et de sécurité.

Il peut intervenir sur les mesures de prévention en matière de conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, mais aussi de harcèlement moral ou sexuel. Le CSE peut intervenir, même en l’absence de danger, dans le but d’améliorer le bien-être des travailleurs pendant leur temps de travail (rythmes de travail, temps de repos, facilités liées à la maternité, aménagement du poste de travail).

Le CSE, votre collectif pour concrétiser

les ambitions d’une ingénierie attractive et performante.

En votant massivement pour la liste CFDT dès le 1er Tour, tant pour nos titulaires, que pour nos suppléants, vous donnez les moyens à  vos élus CFDT au CSE de vous accompagner dans ces défis majeurs, dans la force du dialogue social et avec la sérénité d’un collectif soutenu par le réseau CFDT.

DU 14 MARS 2023 AU 16 MARS 2023,

VOTEZ CFDT!