INETUM ou la proximité d’une équipe CFDT récompensée

Publié le 13/02/2024

Un beau succès électoral pour entamer 2024 !

A l’issue d’une campagne électorale CSE menée tambour battant, c’est un succès éclatant pour l’équipe CFDT INETUM, entreprise de services et solutions digitales présente dans 27 pays, dont la France avec 10 000 salariés répartis sur 40 sites.

Avec une progression de 6 points et une représentativité de 36,78%, la CFDT obtient la 1ère place, devançant les autres organisations syndicales de près de 10 points. A l’issue du 2nd tour, la CFDT installe ainsi des élus dans les 8 établissements CSE où elle a présenté des listes de candidats.

C’est bien un engagement constant et de terrain des militants CFDT que 10 000 salariés ont ainsi reconnu. La publication du mensuel d’information par l’équipe CFDT INETUM illustre ces pratiques syndicales régulières d’actions de proximité et informations concrètes aux salariés :

• Engagement pour de meilleures conditions de travail,
  • Revendications pour de meilleures rémunérations,
  • Informations sur les questions liées à la vie professionnelle, au logement …

Une proximité quotidienne qui a convaincu 33 travailleurs d’adhérer et rejoindre l’équipe CFDT INETUM en 2023.

Dès la proclamation des 1ers résultats, Eric Castelain, Délégué Syndical Central de la section CFDT a invité les salariés du site de Reims à fêter ce succès et partager un moment de convivialité.

Bravo aux militants CFDT INETUM et aux syndicats qui les ont accompagnés !