Mediapost : Négociations annuelles obligatoires 2023, c'est honteux !

Publié le 10/11/2023

Mediapost vient de présenter à la signature l’accord salarial NAO de 2023. Avec trois mois de retard et des rappels à l’ordre, la direction réduit une nouvelle fois le dialogue social à la portion congrue en proposant un accord vide de sens et de mesures ! Depuis quatre ans, les salaires ne sont pas revalorisés et les différentes enveloppes dédiées aux salariés les plus précaires disparaissent !

Proposer un accord de ce type de la part de la direction est tout simplement HONTEUX, n’ayons pas peur des mots !
L’entreprise est en grande difficulté, tout le monde en convient, pour autant la direction se doit de respecter l’ensemble de ses salariés. Proposer une NAO de ce type, est une bien piètre reconnaissance pour des salariés qui se donnent quotidiennement pour que leur entreprise survive. La direction a osé « dealer » quelques mesures sur l’égalité professionnelle, l’intéressement et sur les aides des plus précaires (mesures durement
arrachées ces dernières années) contre une prime exceptionnelle de 50€… Tout cela sous couvert du partage de la valeur ajoutée de l’entreprise ! Mais on marche sur la tête ! C’est HONTEUX !!