KPMG : la CFDT ne signe pas l'accord qualité de vie au travail - télétravail !
La CFDT n'a pas signé l'accord qualité de vie au travail et télétravail proposé par la Direction de KPMG.

Forte des attentes des salariés et de leurs témoignages, la CFDT a exposé d’entrée de jeu, ses revendications pour accompagner le télétravail :
• L’allocation de tickets restaurant pour les salariés télétravailleurs disposant d’un RIE (soit environ 4 800 collaborateurs).
• Une participation du cabinet aux frais engagés par les télétravailleurs (cf. barème Urssaf) indispensable pour compenser les coûts du chauffage et autres énergies en constante augmentation. Ce n’est pas aux salariés à assumer les coûts de fonctionnement du cabinet !
En conséquence de quoi, la CFDT n’a pas signé l’accord, d’autant que KPMG a mis en place unilatéralement et avant le terme de cette négociation QVT, bon nombre de mesures, que la CFDT avait défendu en amont.
Enfin, nous attendons d’un accord intitulé « Qualité de vie au travail » qu’il trace des engagements pour améliorer les conditions de vie au travail. Mois après mois, la CFDT tire la sonnette d’alarme et dénonce les difficultés liées à la surcharge de travail, au sous-effectif, au turnover, aux logiciels défaillants, etc.
La dégradation s’accentue malheureusement année après année !