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La Poste - BSCC - Distribution : Imprimés publicitaires – imprimés Mediapost, la CFDT exige une meilleure prise en compte dans la tournée du facteur dans le respect des règles SST

Publié le 26/06/2023

Alors que les imprimés publicitaires de 2,4 millions de boîtes aux lettres distribuées par MEDIAPOST vont d’ici la fin d’année 2023 basculer à la BSCC, les signaux envoyés dans les territoires ne sont pas rassurant quant à la réelle prise en compte de cette activité dans la tournée du facteur. 

Pour la CFDT, l’IP doit faire l’objet d’une étude approfondie

Fin 2019, lors de la reprise des imprimés publicitaires d’ADREXO, la CFDT pointait déjà les problématiques de sous évaluation de l’activité dans la tournée du facteur. Aujourd’hui, avec l’arrivée des IP de MEDIAPOST, l’urgence d’ouvrir des discussions spécifiques « traitement de l’imprimé publicitaire » à la BSCC est crutiale. Il n’est plus acceptable d’entendre qu’au prétexte que le courrier baisse, il n’est pas nécessaire de réévaluer cette activité dans la charge de travail du facteur.

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