La Poste BSCC - Intégration des Mediapostiers volontaires dans les meilleures conditions : La CFDT exige des actes !

Publié le 26/06/2023

Nous le savons, nos collègues de MEDIAPOST sont percutés de plein fouet par la décision unilatérale de confier aux facteurs, avant fin 2023, la distribution des imprimés publicitaires de 2,4 millions de leurs boîtes aux lettres. Grand nombre d’entre eux vont devoir se réorienter. D’ailleurs dans ce cadre, la BSCC indique qu’elle aidera les collègues de MEDIAPOST volontaires pour la rejoindre, à intégrer ses services dans les meilleures conditions. Elle affiche partout qu’elle en fait d’ailleurs sa priorité.

La CFDT ne se contentera pas des beaux discours…

Aujourd’hui force est de constater qu’une nouvelle fois, les discours de bonnes intentions se heurtent à la réalité des territoires. Alors que la BSCC présente son opération de mise à disposition des collègues de MEDIAPOST volontaires pour venir découvrir les métiers de la distribution et du colis durant la période estivale, les territoires se frottent déjà les mains indiquant ici ou là que ces derniers assureront le volant de remplacement qu’il leur manquait. Pour la CFDT, de telles pratiques sont inacceptables et elle ne laissera pas faire. Nos collègues ne serviront en aucun cas de variable d’ajustement. La BSCC doit mettre un terme à ce genre de pratique rapidement et faire en sorte que son beau discours se traduise enfin dans les actes.