Retour

PRESTATAIRES DU TERTIAIRE : ENCORE EN COLERE - Rendez-vous le 2 avril 2024

Publié le 27/03/2024

💪 Refusons d'être invisibles et sous payés !

Pour 1 heure ou 1 journée, rendez vous le 2 avril 2024, pour nos salaires !

13 octobre, 23 janvier, 13 mars, et nous sommes toujours en colère ! 

Avec la dernière proposition des Organisations Patronales, nous sommes loin de l'attendu, même si, on admet une prise en compte timide de nos revendications pour les Agents de Maîtrise.

Pour les employés, une proposition sous les 1% est largement insuffisante pour faire face à l'inflation et en dessous d’une augmentation potentielle du SMIC qui pourrait intervenir prochainement.

Les écarts proposés entre les différents coefficients (en moyenne un peu plus de 8€) ne vont pas dans le sens de l'aération de la grille et de la reconnaissance du travail, de l'expérience, des compétences des salariés, pourtant réclamés depuis des mois.

Les cadres sont, à leur tour, les grands perdants de cette proposition avec une augmentation inférieure à celle du SMIC.

Rien non plus côté passage à l’ancienneté, ce qui n’améliore en rien la situation, cela aurait pu, au moins, permettre une certaine reconnaissance du travail.

Le peu d'effort des Organisations Patronales face à la situation financière de celles et ceux qui, tous les jours, contribuent à la création de la valeur des entreprises du secteur, est inacceptable.

Il faut que cela change !

C’est pourquoi l’intersyndicale ne baisse pas les bras et mobilise une nouvelle fois sur l’ensemble des entreprises de la convention collective le mardi 2 avril !

A Paris, rassemblement à 14H00 devant la DGT, 39 quai André Citroën, Paris 15ème

Que ce soit pour une heure ou une journée, bougeons !

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous serons visibles, plus cela pèsera dans cette                  négociation !

De son côté, la Fédération Conseil Culture Communication envisage tous les moyens pour rétablir des gilles de rémunérations dignes et respectueuses des compétences de chacun.

 

Lire les articles précédents : 

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/s-informer/actualites/salaires-dans-la-branche-des-prestataires-de-services-encore-une-occasion-ratee-par-les-employeurs-srv2_1299428

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/secteurs-d-activites/f3c-cfdt-prestataires-du-tertiaire-et-les-prestataires-techniques-au-service-de-la-creation-et-de-l-evenement/prestataires-de-services-du-secteur-tertiaire/communique-de-presse-f3c-cfdt-la-reponse-meprisante-des-patrons-de-la-branche-des-prestataires-du-tertiaire-srv1_1311643

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/s-informer/actualites/prestataires-de-services-visibles-et-en-colere-communique-de-presse-intersyndical-srv1_1343686

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/secteurs-d-activites/f3c-cfdt-prestataires-du-tertiaire-et-les-prestataires-techniques-au-service-de-la-creation-et-de-l-evenement/prestataires-de-services-du-secteur-tertiaire/communique-de-presse-pouvoir-d-achat-la-verite-sur-les-prestataires-en-colere-srv2_1332726

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/s-informer/actualites/prestataires-du-tertiaire-toujours-en-colere-mobilisation-du-13-mars-2024-srv1_1343690

https://f3c.cfdt.fr/portail/f3c/s-informer/actualites/prestataires-du-tertiaire-toujours-en-colere-mobilisation-du-13-mars-2024-srv2_1345795