Conférence Print Matters for the Future 2023 Riga

Publié le 19/09/2023

Conférence « Print Matters for the Future », organisée par Intergraf et la Nordic Printing Association (NOPA)

Au titre de son mandat d’administrateur dans une structure adhérente La F3CCFDT était présente au PRINT MATTERS for the futur le 09 juin 2023 à Riga Lettonie
Cette conférence « Print Matters for the Future », organisée par Intergraf et la Nordic Printing Association (NOPA) l fut l’occasion de réunir des experts des industries graphiques venus de toute l'Europe et d’Amérique du Nord pour partager leurs réflexions et relever les défis communs auxquels est confrontée l'industrie de l'impression. Cette réunion a facilité les échanges entre les représentants des différentes organisations présentes, afin que les participants puissent acquérir des connaissances précieuses sur l'état actuel des choses et les tendances qui se dégagent sur l'avenir de l'impression. Plusieurs experts ont ainsi exprimé leur point de vue sur les derniers développements en cours, l’analyse des marchés par segments graphiques (publicité, livre, communication, ...), les impacts environnementaux et l’empreinte carbone, l’impression Web et l’intervention de l’Intelligence Artificielle dans les technologies d’impression. Les interventions furent aussi l’occasion d’aborder des études de cas d’imprimeurs, mais aussi d’éditeurs, afin d’avoir de partager des visions stratégiques.La conférence a ainsi réuni une centaine de participants (imprimeurs, fournisseurs, experts) issus de 22 pays, et à travers une dizaine d’interventions, a permis d’aborder et d’explorer les derniers développements et perspectives du secteur, avec un accent particulier sur la responsabilité sociétale et environnementale.Moment riche d’informations permettant à la F3C d’avoir un spectre de l’avenir de notre secteur plus large et de porter la réflexion sur nos devenirs