Le Pavé dans la Pub n°21 : ACTU +

Publié le 29/06/2023

CHEZ PUBLICIS, LE SYNDICAT DE RÉFÉRENCE, C’EST LA CFDT !

Avec 41, 82% de représentativité (arrêté d’avril 2023), la CFDT est de loin la première organisation syndicale du groupe Publicis en France. À l’instar de ce qui s’est produit sur la branche publicité à l’issu du dernier cycle électoral, l’écart s’est creusé avec les autres syndicats. Loin d’être le fruit du hasard, ces résultats sont la conséquence d’un travail de fond de la part de nos élus et représentants pour faire avancer les droits, sur tous les plans. Car la « recette » de cette réussite est un savant mélange d’accompagnement individuel intelligent, de suivi actif des salariés sur toutes les thématiques liées aux conditions de travail ou au licenciement, d’engagement sans limites sur toutes les problématiques émergentes de violences sexuelles et sexistes au travail et de signatures d’accords d’entreprise qui rendent la vie au travail plus vivable. Les agences de publicité, nouveaux réservoirs de syndicalisation de masse ? A voir… Il n’en reste pas moins que nos nouveaux adhérents viennent autant des fonctions créatives, commerciales que des fonctions supports ou des activités stratégiques. Des open-spaces aux CSE, des cafétérias aux négociations de branche, la CFDT est devenu le syndicat de référence que les salariés sauront trouver sur leur chemin de l’émancipation.