Retour

Le Pavé dans la Pub n°21 : ALTAVIA : LA CFDT PROPOSE ET NÉGOCIE SANS RELÂCHE

Publié le 29/06/2023

ALTAVIA : LA CFDT PROPOSE ET NÉGOCIE SANS RELÂCHE

À la suite du report des élections CSE en septembre 2022, les négociations sont toujours en cours pour la mise en place d’une unité économique et sociale (UES) élargie dans le groupe Altavia. Les mandats sont prolongés jusqu’à fin juin pour l’instant.
À terme, l’UES devrait regrouper 700 salariés de 14 sociétés présentes à Saint-Ouen, Lille, Nantes, Saint-Étienne et Lyon.

Les négociations portent actuellement sur l’obtention de 10 Représentants de Proximité en plus des titulaires et des suppléants, des heures de délégation supplémentaires pour le bureau et les commissions qui seront mises en place.

En marge de ces négociations, les NAO sur le périmètre actuel de l’UES se sont soldées par un désaccord. La demande d’augmentation générale de 6% pour compenser l’inflation n’a pas été retenue malgré des résultats record en 2022.
Les augmentations annuelles sont en moyenne de 2,6% pour les salariés d’Altavia France et de 3,6 % pour les salariés d’Altavia Paris. La direction justifie son refus d’accorder des augmentations par le montant de la participation qui atteint la somme record de 4711 € brut. La CFDT ne lâchera rien et continuera de négocier afin d’améliorer le pouvoir de vivre des salariés.