Le Pavé dans la Pub n°21 : SOLOCAL

Publié le 29/06/2023

PAR LEURS VOTES AUX ÉLECTIONS CSE QUI SE SONT DÉROULÉES DU 14 AU 16 MARS 2023, LES SALARIÉS DE SOLOCAL ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE AUX LISTES PRÉSENTÉES PAR LA F3C CFDT.

La CFDT améliore ainsi sa forte présence au sein de l’entreprise et redevient la 1ère organisation syndicale à SOLOCAL.
Avec un taux de participation de 77,39%, les salariés ont montré leur attachement à la vie de leur entreprise, et leur souhait d’être représentés par un syndicat constrctif et pragmatique..
La CFDT remporteainsi 27 % des suffrages parmi 7 listes d’organisations présentées, et décroche 7 titulaires (5 pour le collège Cadres et 2 pour le collège Techniciens, Agents de Maitrise et Mets), et 6 suppléants (5 cadres et 1 TAM) au CSE SOLOCAL SA.

Ce résultat démontre qu’un syndicalisme de proximité et de proposition, accompagné de démarches constructives, est reconnu par les électeurs. Il nous conforte dans la précision de nos analyses et la sensibilité de nos approches des problématiques de l’entreprise et de ses salariés.
De nouveaux élus sont venus enrichir notre groupe déjà représenté au sein de la CFDT pour constituer une équipe pluridisciplinaire implantée sur toutes les régions.
Des représentants de proximité désignés par le CSE ont complété notre équipe. Des femmes et des hommes qui oeuvrent pour le dialogue et le respect des salariés et qui restent toujours à leur écoute.
Nous espérons que ces quatre années de mandats à venir, avec toutes les réorganisations en cours et la perspective de nouveaux projets, seront le socle d’un vrai dialogue social avec la Direction. Nous avons remercié toutes celles et tous ceux qui, par leurs votes, soutiennent et font confiance à la CFDT.
Ce résultat nous oblige, nous saurons nous en montrer dignes et assumerons pleinement nos responsabilités dans toutes les instances : CSE, CSSCT, Commissions… C’est notre engagement !
Nous restons à la disposition et à l’écoute de l’ensemble des salariés de SOLOCAL.