le pavé dans la pub n°22 : actu +

Publié le 22/12/2023

ALTAVIA : la CFDT fait 100% des voix

La signature de l’accord d’extension de l’UES du groupe ALTAVIA a autorisé l’arrivée de douze entités supplémentaires au mois de juin. L’UES (unité économique et sociale) permet notamment de bénéficier d’avantages sociaux communs et identiques, d’avoir de meilleures offres et tarifs en ce qui concerne les activités sociales et culturelles (ASC) grâce aux économies d’échelle ainsi qu’une représentation du personnel plus adaptée au travers la mise en place d’un comité social et économique unique commun à toutes les entités de l’UES.

Les élections de ce nouveau CSE se sont déroulées le 26 septembre.

Il regroupe aujourd’hui 660 salariés contre 230 auparavant, des métiers de la Publicité, mais aussi de l’affichage, ainsi que des métiers du Web et de la logistique.

Pascale Gaudin, DS Altavia Nantes et Guillaume Hugot, DS UES Altavia Paris & France ont mené la liste CFDT qui relevait le défi de présenter au mieux toutes les entités du groupe présentes à Lille, Lyon, Nantes, Saint-Étienne et Saint-Ouen, tout en respectant les critères de parité et de collèges Etam et Cadre.

Avec un taux de participation global très honorable de 65,92%, les salariés ont fait le choix d’élire la liste CFDT dès le premier tour à 100% !

Cela représente 28 élus, ainsi que 4 représentants de proximité obtenus par la négociation dont le rôle sera notamment de vous représenter en portant vos revendications, de vous accompagner et de vous informer.

L’ensemble de l’équipe CFDT vous remercie chaleureusement de ce soutien unanime qui nous oblige. Car il fait de la CFDT un acteur incontournable pour la négociation et la transformation à venir de nos métiers au sein du groupe ALTAVIA, dans l’intérêt commun des salariés et de l’entreprise.