La Poste DEX CIL : Transformation de la PIC de Clermont Ferrand en PPDC MF

Publié le 17/04/2024

Alors que le 6 mars, elle annonçait tant aux fédérations syndicales qu’aux personnels la fermeture de Roissy PIAC, la BSCC continue à restreindre son réseau et poursuit sa politique de fermetures et de transformations des plateformes industrielles courrier. Cette fois, ce sera le tour de la PIC de Lempdes (Clermont Ferrand) d’en faire les frais et de se transformer en plateforme multi flux (PPDC MF) en janvier 2026.

Un envorinnement qui évolue

La Baisse des volumes courrier de 20% en 3 ans aura eu raison de la PIC de Lempdes. Face à l’augmentation du colis et à l’activité LOG’ISSIMO qui se développe, la BSCC qui adapte son modèle économique lui impose de se transformer en plateforme multi flux. Pour cela, elle va investir
2 millions d’€ afin que le site d’aujourd’hui puisse regrouper à l’horizon 2026 les services opérationnels du bassin clermontois. Les activités de traitement du courrier seront progressivement transférées sur les PIC de MAUGUIO, Cestas et Saint Priest. La PIC dans sa transformation conservera les activités de collectes et remises, S3C, Marquéo, Hub transport concentration et dispersion. L’agence LOG’ISSIMO du bassin Clermontois développera au sein de la future PPDC MF ses activités de collectes, remises et de nouvelles activités logistiques de préparations et livraisons de commandes.